Cart 0 0
  • No products

To be determined Shipping

Total 0,00 €

Une Equipe

Une équipe, c'est un très grand avantage, à condition de motiver (par des dégustations et un salaire décent) son personnel et de l'écouter dans ses réflexions car, pour produire un grand vin, il est vital que tout le monde soit impliqué. De même l'expérience et la longévité voulue permet de bénéficier de l'expérience de chacun:

Pierre Aprin de 1974 à sa retraite en 1999

Sébartien Xavier depuis 2002

Dominique Carcy depuis 2007

Clara Monsonis depuis 2009

Théophile Milan depuis 2011

Emmanuelle Milan depuis 2014

Henri, The Winemaker

C'est à son retour de l'armée en 1985 qu'Henri se décida de reprendre les vignes de son père Robert. Il travailla alors avec sa mère pendant 2 années et devint officiellement seul maitre à bord du Domaine Milan en 1987.

Dès le début, il visa à faire le meilleur vin naturel possible. Pour cela, il s'employa à réduire progressivement toute la chimie présente sur le domaine, jusqu'à la supprimer totalement.

Il s'était toujours fixé comme objectif d'égaler les plus grands domaines français et ainsi, de créer la "Romanée Conti du sud".

Sebastien, The Cellar Master

Arrivé en 2002, Sebastien Xavier remplaça Pierre Aprin. Travaillant auparavant dans un domaine en agriculture conventionnelle, ses 1ers réflexes furent de chercher les sacs de produits chimiques. Il apprit alors qu’ici il n’y en avait pas, et qu’on travaillait sans !

Il découvrit ainsi que Domaine Milan rime avec vin naturel.

Deouis, il épaule Henri dans l’élaboration, la réflexion et la vinification des vins du Domaine Milan.

Dominique, The Farming Chief

Clara, The Responsible for the Wine

Emmanuelle, l'oenologue

Théophile, The Flying Commercial


Scroll